Présentation de la guilde

Les Trollistes prônent l’héroïsme avant tout !

« Quel héroïsme ? » demanderont les incrédules.

« Mais le plus grand, l’Ultime. répondra le Trolliste convaincu. Celui qui rassemble tous les autres. »

Mais bon, comme c’est pas toujours évident de courir plusieurs Gnus à la fois, on commence par les traiter un par un. Ainsi les trollistes sont encouragés à découvrir et à tenter de devenir le parangon de tous les héroïsmes possibles : Le plus courageux, le plus destructeur, le plus aventureux, le plus balaise, bien sure, mais aussi le plus goinfre, le plus fou, le plus intelligent, le plus mouillé, etc. Pour chacune de ces quêtes héroïques contre l’impossible, la guilde décerne un titre qui prouve la valeur indiscutable de ses membres.

Issu des enseignements de Trullbook, la doctrine des Trollistes infère que le troll qui deviendra le Héro Ultime accédera à une vérité profonde du Hall et pourra même empêcher un nouveau Ragnarok.

Mais les Trollistes c’est surtout une guilde soudée et unie. Car sur le chemin de l’héroïsme, les embûches sont nombreuses, et dans l’ombre les adeptes du Ragnarok rodent. Nous sommes contre le meurtre des trolls car chaque meurtre rapproche un peu le Ragnarok, et risque de faire disparaître un Héro Ultime Potentiel. Cette fraternité et cette foi des Trollistes en les nouvelles générations a pris racine dans une devise : « Nous ne recrutons pas des héros, nous les faisons pousser. »