Résumé

Projet de résumé en cours.

Trullbook a extrait des entrailles d'un des premiers monstres du hall, de précieux enseignements qu'il a rassemblés en 3 ouvrages légendaires appellés les Gore Trullbooks. Volés et sans doute détruits par des prophètes du Ragnarok, ces ouvrages contenaient toutes les règles visibles et invisibles du Hall, y compris celles nécessaires pour empêcher un nouveau Ragnarok. Malgré la disparition de ces textes, quelques enseignement nous sont parvenus de bouche à oreille, en particulier l'importance de devenir des Héros (appelées parfois GrosBills) pour comprendre la vraie nature. Les Trollistes cherchent à reformer cette connaissance perdue, en incarnant toutes les formes de héros possibles.

Chaque forme de héros permettant de découvrir une nouvelle forme de vérité du hall.

On pense que le TK s'il n'est pas controlé risque de ramener le Ragnarok.

Les origines

Historique en cours de révision

Un jour, il y a bien des N'hoyëls de ça, apparut un Dindon Manipulateur (exemplaire unique surnommé depuis "DM"). Les trolls de tout le hall se mirent alors en chasse, espérant que le sacrifice de ce dindon unique leur apporterait la bienveillance du dieu du Blabla.

Le destin, le hasard diront certains esprits étriqués, voulut que ce fut Trullbook, grand shamarlatan de l'époque, qui trouva et sacrifia le "DM". Alors que les plumes volaient encore et que les entrailles se répandaient sur le sol, Trullbook espérait recevoir la bénédiction tant attendue, mais elle ne vint pas.

Déçu et frustré, Trullbook s'apprêtait à repartir lorsqu'un bout de pancréas attira son attention.

En fait, ce furent trois bouts de pancréas qui attirèrent son attention : ils étaient identiques ! En y regardant de plus près, Trullbook se rendit compte que le "DM" possédait trois appareils digestifs !

Il se mit alors immédiatement à lire les entrailles, et consigna leurs secrets dans trois livres : Kortrullbook I - consacré aux Aventuriers ; Kortrullbook II - consacré aux Péhènejis et à l'Aventure ; et Kortrullbook III - dont on ne connaît pas bien le contenu, car il fut volé immédiatement après avoir été fini par un monstre nommé Chulzi.

Lorsque Trullbook revint vers les autres trolls, il partagea avec eux le savoir contenus dans les deux premiers tomes.

Le Kortrullbook I décrivait les objets indispensables à tout aventurier : les Dés Aux Formes Bizarres et le Parchemin de Personnage, ainsi que leur utilisation. Heureusement, tout troll naît avec ces objets, même si aujourd'hui, beaucoup de Dés Aux Formes Bizarres ont disparu et qu'il n'en reste plus que trois types : les D3, les D6 et les D100.

Le Kortrullbook II disait que le monde était organisé en trois groupes sociaux : les Aventuriers, les Péhènejis, et les Monstres (on suppose donc que le troisième Kortrullbook était consacré aux Monstres). Il parlait aussi des Trois Aventures possibles : le Sort de Quête, la Carte au Trésor, et la Princesse à Secourir.

C'est à cette même époque que Lihà décida de s'isoler, ce qui devait grandement influer sur l'avenir des Trollistes...

Bien que toutes choses du hall obéissent aux comportements décrits dans les Kortrullbooks, la plupart des trolls ne leur prêtèrent que peu d'attention, considérant l'ensemble comme les divagations d'un shamarlatan imbibé au calvok. D'autres les condamnèrent, arguant que le "DM" avait été envoyé par Lihà pour recruter encore plus de trolls noirs et détourner les trolls de leurs véritables dieux. Rares furent les élus qui choisirent de suivre les préceptes décrits dans les Kortrullbooks malgré les récriminations.

La première parmi les élus fut une jeune trollette, nommée Trollanne d'Arc qui n'avait qu'une puce elle. Elle entendit la parole divine apportée (bien malgré lui) par le Dindon Manipulateur (qui, je le rappelle, a mal fini) et comprit les secrets cachés dans ses bouts de pancréas. Fière et courageuse, elle se mit en quête, porta la bonne parole et rassembla de nombreux trolls. Il s'agissait de constituer une puissante et invincible armée pour bouter hors des cavernes du Hall les monstres et les trolls incroyants, baptisés les antiKortrullinettes par pure provocation. Il paraît qu'en entendant cette subtile insulte les trolls renégats sortaient en beuglant de leurs repères et tombaient comme des mouches sous les effets d'un sort très secret "La grosse baffe du Dindon Manipulateur", connu seulement des plus fidèles. Ces nombreuses victoires commencèrent à faire douter l'ennemi, qui réussit à l'aide de traîtres [i]que je ne nommerai pas, mais qui ne perdent rien pour attendre[/i] à piéger son armée un soir de beuverie et à la faire prisonnière. Son jugement et sa condamnation ne tardèrent pas. Ironie du sort, elle fut flambée au calvok. Sentant sa fin venir, inspirée sans aucun doute par le désormais célèbre DM, elle aurait déclaré sous l'effet des vapeurs de calvok justement : "Vous m'avez pas cru mais quelle cuite…". Cela devait être son dernier coup d'éclat : l'ombre d'une gigantesque patte de Dindon Manipulateur sortit de terre et délivra son armée des sortilèges abjectes qui la retenait. Ensuite, l'ombre s'empara de ce qu'il restait du corps sans vie de Trollanne d'Arc et disparut. Depuis ce jour, les plus grands aventuriers du Hall ont cherché en vain ce lieu précis, rouant et pourfendant tous ceux qui se mettaient en travers de leur chemin car de grands trésors et la bénédiction du grand Dindon Manipulateur seraient cachés sous les restes du bûcher.

Les survivants de l'armée de Trollanne, ayant assisté au miracle, se baptisèrent en son honneur les Trollistes. Ils décidèrent de rester à jamais fidèle à l'enseignement des Kortrullbooks, d'être solidaire et de rejoindre leur prophète Trullbook. Mais l'histoire ne s'arrête pas là ! L'opposition des antiKortrullinettes n'était pas complètement détruite. Devant la multiplication des réactions hostiles, Trullbook et les Trollistes partirent loin de leurs détracteurs, emportant bon nombre de Dés Aux Formes Bizarres ainsi que les deux Kortrullbooks restants, et on n'entendit plus jamais parler d'eux.

Ce ne fut que récemment, lorsque Lihà réapparut, se faisant appeler le Sombre, que les deux Kortrullbooks furent retrouvés par Trolland, un lointain descendant de Trollane d'Arc en quête de gloire. Sentant l'appel du Dindon Manipulateur aux environs de N'hoyël, il décida de reformer les Trollistes et de partir à la recherche des Trois Aventures et des Dés Aux Formes Bizarres. La guilde des Trollistes était née...